La coopération durable entre Center Parcs et Compacon

Pour Compacon et Center Parcs, le développement durable et la Responsabilité Sociale des Entreprises sont deux thèmes extrêmement importants qui font l'objet d'une attention et d'un engagement soutenus dans l'ensemble des activités communes. Ruud Rerink, Chef de produit chez Center Parcs, décrit ainsi la situation : "Prendre soin du monde qui nous entoure est dans notre nature. Nous estimons qu'il est important de garder cela constamment à l'esprit et d'assumer notre responsabilité à cet égard". Il est donc logique que Center Parcs opte pour l'option la plus durable dans tous les choix qui doivent être faits. Compacon est fier d'y avoir contribué.

Center Parcs a toujours placé la nature au premier plan. Depuis des années, les clients séjournent dans un environnement naturel : seuls 10 % de la surface des parcs Center Parcs

sont constitués de bâtiments, tandis que 90 % sont constitués d'eau ou de forêt. Cela a toujours été l'une des principales raisons pour lesquelles les clients de toute l'Europe préfèrent Center Parcs. Cependant, l'importance que Center Parcs accorde au développement durable se reflète dans de nombreux autres aspects. Par exemple, les populaires parcs de baignade utilisent depuis des années la cogénération durable et, cette année, Center Parcs lance une application gratuite qui permet aux clients de découvrir la nature. Center Parcs continue d'aller de l'avant : après une rénovation à grande échelle de ses parcs, il a lancé début 2023 une toute nouvelle identité de marque reliant les personnes et la nature.

Concrètement, cette stratégie se traduit par un nouveau logo, une feuille de route Happy Family Makers pour les employés et une politique durable en matière d'achat de

produits et d'articles. Center Parcs opte toujours pour l'option la plus durable, comme le papier 100 % recyclé, mais aussi, par exemple, l'absence de poisson sur le menu des restaurants et l'accent mis sur les produits locaux dans les boutiques. De plus, tous les articles du pack de Noël de Center Parcs sont verts, la gamme de fournitures de bureau a été "écologisée" et de nombreux choix durables sont disponibles dans les boutiques des parcs.

Compacon a pu contribuer à ces initiatives durables et espère continuer à le faire à l'avenir, non seulement en tant que partenaire commercial de Center Parcs, mais aussi en continuant à travailler de manière socialement responsable avec des processus fiables, durables et sûrs. Et donc en minimisant l'impact sur l'environnement. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site: https://www.compacon-belgique.be/rse

Center Parcs, "Votre nature vous attend". Rassembler les gens au cœur de la nature. C'est une vision qui inspire depuis la création de Center Parcs à la fin des années 1970. Et c'est toujours le cas : plus que jamais, les gens ressentent le besoin d'être ensemble, dans un environnement naturel, d'en profiter et d'en prendre soin. Ce dernier point en particulier ne doit pas être considéré comme acquis. En tant que personnes, en tant que société, en tant qu'entreprise. Center Parcs a donné vie à cette vision en rénovant ses parcs à grande échelle et en adoptant une toute nouvelle identité de marque qui relie les gens et la nature au sein de la marque Center Parcs. Comme le décrit Ruud, "cette nouvelle stratégie est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous l'avons incluse, entre autres, dans notre feuille de route Happy Family Makers qui guide tous nos collègues pour qu'ils aillent toujours plus loin en matière d'ambitions durables et d'expérience clients. La preuve en est, entre autres, la certification Green Key Gold de tous nos parcs en Europe et nos certifications ISO 14001 et 50001." Mais la nouvelle stratégie se traduit également par une nouvelle identité de marque, un nouveau look and feel et un nouveau logo où le lien avec la nature est visualisé concrètement.

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